Bienvenue sur le site des SAS, notre objectif est de vous faire partager notre passion grandissante pour le Geocaching.

slideshow 1 slideshow 3 slideshow 5

Vous êtes ici

La boucle de Heure.

Direction Heure en Belgique avec McGilis pour une grande série de caches traditionnelles, la boucle de Heure, appartenant à fredericp9. A cela s'ajoute 2 bonus, une multicache et 4 traditionelles qui ne font pas partie de la boucle mais se trouvent sur le tracé.

Nous décidons donc de commencer par la multicache Le trou de la Louve.

A priori, rien de compliqué, description claire, level 2... Nous découvrons un endroit particulier, le long d'un court d'eau. Un lieu de culte en plein air. La description du premier WP parle d'une plaque à trouver au pied d'un arbre à 4-5m d'une première chute. Nous nous orientons donc naturellement vers le cours d'eau... mais aucune trace de chute à proprement parlé. En s'approchant du lieu de culte, nous voyons des plaques accrochées aux parois rocheuses du site. Et sur celle-ci: Première chute! Bingo pour l'indice, 4-5m à droite... Nada rien trouvé. Nous avons fouillé tout le site mais malheureusement, notre oeil de geocacheur ne devait pas encore être suffisamment échauffé. Sachant que nous avions encore du boulot derrière, nous nous résignions à quitter les lieux en promettant de revenir!

Ensuite direction la cache mystery Bois de Champaille. Il s'agit en quelque sorte d'une multi sur un parcours santé perdu au milieu des bois et pour laquelle il faut associer des images aux numérox des exercices sur le parcours. Le bois est très joli et le parcours vitae également. A peine essouflés après 10 tours, on se dit avec McGilis qu'il est temps de continuer notre chemin. Je plaisante, cache très facile, dans un endroit à découvrir.

Bois de Champaille (Heure)

Bois de Champaille (Heure)

Nous continuons ensuite la série suivante sous forme de cache drive-in: Chapelle abandonnée (heure), Domaine du pierreux, Heure 1, Heure 2, Vue de heure, Heure 26, Heure 25, La chapelle dans les prés, Heure 24, Heure 23, Heure 22 et Heure 21. Nous ne regrettons pas ce choix car toutes ces caches se trouvent en bordure de routes accessibles en voiture. Cela ne représentait aucun attrait particulier pour une ballade à pied.

Heure

Heure

Heure

Vue de Heure

Vue de Heure

La dernière partie pour nous commence à pied à partir de Heure 3.

De toute manière, pas vraiment le choix cheeky. Nous sommes limité dans le temps et avons deja perdu pas mal de temps sur le trou de la louve, donc il ne faudra pas trainer. Ici, tout ce qu'on aime bien dans le geocaching, la découverte, les suprises, les endroits inconnus, de beaux paysages. Les caches sont faciles, on enchaine Heure 4, Heure 5, Heure 6, Heure 7, Heure 8. Arrivé sur  Heure 9, une magnifique suprise nous attend. Un splendide vieux chêne nous attend perdu au milieu des pins et de la verdure. De plus il s'agit de notre première nano, très bien camouflée. Nous en profitons pour faire une petite photo souvenir. Nous avions presqu'envie de nous excuser auprès du chêne pour le dérangement... Ensuite c'est reparti, et cette partie là grimpe relativement fort. Nous marchons rapidement car le temps passe. Heure 10, Heure 11, Heure 12  sont trouvées rapidement. Ensuite encore une belle surprise, au niveau de Heure 13. Une magnifique vue et de magnifiques demeures... Nous avons même l'impression de faire un bref passage dans le pays des merveilles d'Alice. Quelques photos souvenirs et on se remet rapidement en route, le temps a filé trop vite et il faut encore aller rechercher la voiture... Nous devons limiter le temps de recherche sur les zones de caches à 1 minute. Nous trouvons donc Heure 14, Heure 15, Heure 16 , Heure 17 et Heure 19. Par contre Heure 18 et Heure 20 ne furent pas trouvées par manque de temps...

Boucle de Heure

Boucle de Heure

Le vieux Chêne

Le vieux Chêne

Le vieux Chêne

Le vieux Chêne

La boucle de Heure

Ramzée

Ramzée

Ramzée

Ramzée

Ramzée

Ramzée

Ramzée

Ramzée

En résumé très belle boucle, la première partie en drive-in et l'autre à pied, c'est vraiment nickel. Il y a de magnifiques paysages à voir et nous la recommandons.

Happy geocaching à toutes et tous.

Catégories: 

Commentaires

Merci pour le reportage j ai
Juste un commentaire qui n est pas de votre faute
La nano n'a Jamais été la, on me la bougé
Je l ai donc remis à ça place
NE PAS LA Bouger
Merci

Portrait de darkange

Hello Frederic,

Merci pour ton passage sur notre site :) J'en profite encore pour te féliciter pour ta boucle qui nous a vraiment beaucoup plu. Surtout la partie dans les bois, nous avons vraiment passé un bon moment. Et ce chêne, magnifique! Encore un tout grand merci à toi.

A bientôt j'espere ;-)

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

Propulsé par Drupal

Nos statistiques

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer