Bienvenue sur le site des SAS, notre objectif est de vous faire partager notre passion grandissante pour le Geocaching.

slideshow 1 slideshow 3 slideshow 5

Vous êtes ici

Ballade urbaine à Gembloux

Aujourd'hui, nous avons planifiés un parcours sur Gembloux avec au départ une multi: Gembloux - Le trésor des couteliers (FR/EN) et quelques tradis au passage. Nous ne sommes généralement pas grand fans de l'urbain mais cette fois, nous avons été particulièrement surpris. D'une part la ville de Gembloux est plutôt sympathique, jolie et accueillante et puis il faut dire qu'il y a de très beaux monuments, de belles vues et endroits à découvrir.

 

Nous nous dirigeons donc vers la Grand'Rue pour y parquer notre geo-mobile. En chemin, nous croisons un panneau qui nous interpelle... Et oui nous sommes sur le lieu d'une tradi: Agrobiopôle N4 [Gembloux]. Elle fut trouvée facilement, mais attention Big brother veille bien sur celle-ci et les Moldus aussi ;-) On continue et on se parque à l'endroit prévu. Le temps de s'équiper et c'est parti pour la multi. Mon GPS pour suivre l'itinéraire de celle-ci et le GPS de McGilis sert à repérer les tradis sur la route. Bref on est au taquet ;-) Le premier waypoint est à quelques pas du parking sur une petite place bien jolie.

Ensuite nous sommes dirigés vers l'église Saint-Guibert et directement après le Beffroi, au passage nous trouvons la tradi Deux sons de cloches! Très bien située dans un endroit calme :-). Nous y découvrons aussi de jolies ruelles et venelles.Eglise Saint-GuibertRuelles et venelles GemblouxRuelles et Venelles Gembloux

Ensuite tel 2 chevaliers, nous nous dirigeons vers la tour des sarrasins. Magnifique monuments qui sert de waypoint à la multi et autour de laquelle se cache la tradi La Tour des Sarrasins. Nous en profitons pour faire une traditionnelle petite auto-photo ;-) Les deux chevaliers gardent la porte pendant que le dragon se repose!

Gembloux tour des sarrasinsGembloux tour des sarrasins Darkange et McGilis

Direction ensuite le point suivant, qui est la presse de coutellerie. Celle-ci est une ancienne presse à couteau qui prône au milieu d'un rond-point et représente le fier passé des couteliers de Gembloux. Un peu avant d'y arriver, une tradi est sur le tracé: La Coutellerie Pierard. Elle nous a donné du fil à retordre! Je pense que nous avons tout retourné jusqu'au moment où, à deux doigts d'abandonner celle-ci, Bingo la cache est sous nos yeux. Et on est passé 100 fois devant cheeky.

Gembloux La Coutellerie Pierard - Darkange

Nous passons ensuite la passerelle de la gare, direction le club de tir pour un indice supplémentaire servant à la multi. Un peu plus loin se trouve la tradi Passerelle Olympique. Chouette endroit avec découverte du nouveau complexe Olympique de Gembloux :-) Et on ne s'est même pas fait tirer dessus :-)

Un coeur de câble Gembloux La passerelle olympique

Quelques indices supplémentaires pour boucler la multi et direction la cache finale. La seule complication ce sont les moldus. En résumé très belle ballade et une belle découverte de Gembloux.
 

Ayant encore un peu de temps, nous décidons de chercher encore quelques tradis à proximité. Voici la liste:
En avant la musique! Chouette cache, nous ne savions pas qu'il y avait une académie de musique sur Gembloux. Certains moldus se sont sûrement demandé ce que 2 indiana jones faisaient là cheeky
They removed them from their graves (FR/EN) Toujours original, l'endroit est beau à voir et la cache bien dissimulée mais McGilis à l'oeil de lynx. Elle fut trouvée en 2sec :-)
Tour Saint-Guibert: Sainte Adèle [Gembloux] Trouvée facilement mais rien pu écrire dans le logbook, il n'a pas survécu aux dernières pluies. Nous découvrons une partie du pèlerinage.
Tour Saint Guibert: Chapelle-Dieu [Gembloux] Qui fait également partie du pèlerinage, l'endroit est joli avec un petit parc. Trouvée à l'endroit indiqué. Nous en profitons pour nous recueillir :-)


Espace Closière: Malheureusement nous avons bien trouvé l'endroit et sommes presque certain de savoir ce qu'il faut chercher, mais 2 jeunes moldus amoureux squattaient l'endroit. Impossible donc de fouiller... On reviendra ;-)

Voilà donc notre aventure du jour, à bientôt pour la prochaine.

Catégories: 

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

Propulsé par Drupal

Nos statistiques

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer