Bienvenue sur le site des SAS, notre objectif est de vous faire partager notre passion grandissante pour le Geocaching.

slideshow 1 slideshow 3 slideshow 5

Vous êtes ici

CITO'RBAIS, Action citoyenne de nettoyage dans la vallée de l'Orbais

Le CITO (Cash in - Trash out) organisé par Indiana Jack en collaboration avec l'administration communale de Perwez est lancé. A vos agendas, cela se déroulera le 27 octobre prochain. Soyez nombreux. Pour ceux qui ne connaissent pas, un CITO est un rassemblement de geocacheurs qui dans le cadre de leurs chasses aux trésors, en profitent pour nettoyer une zone bien définie afin de préserver notre environnement.

Description de l'evenement CITO:

CITO'RBAIS est la contraction de "CITO" et "ORBAIS". Le 27 octobre 2013, à Perwez, une grande opération de propreté se concentrera sur la vallée de la rivière Orbais, qui irrigue le village du même nom ainsi que Malèves, Sainte Marie et Wastines. L’initiative en revient à l’Administration Communale de Perwez et à Indiana Jack, dans la foulée des 3 opérations citoyennes de ce type déjà organisées dans la commune : « Mains Blanches Thorembais », « CITO Perwez » et « Journée de la Propreté de Perwez ».

Pour varier les plaisirs, la zone de nettoyage retenue cette année est la "Vallée de l'Orbais". L’opération consiste à nettoyer les voiries, principalement les petites rues, sentiers et chemins, tout en attirant l'attention des cantionniers du jour autour des ponts et au bord des rivières, là où c’est possible.

L'action citoyenne promue par la commune (baptisée « Mains Blanches dans la Vallée de l’Orbais ») et l'Event geocaching (nom de code : « CITO’RBAIS ») sont distincts, mais complémentaires. Autre horaire (GC : dès 08h30 et toute la journée, citoyens locaux : 10h00-12h00), autres boucles, même "QG" (Place Communale à Malèves). Concernant les géocacheurs, ils seront invités à arpenterdes parcours distincts des géomoldus, à savoir deux multis inédites (on se fait plaisir...), l'une de 7 km entre Malèves et Sart-Risbart ("Cryptex"), et l'autre, de 15 km, une multi praticable de jour comme de nuit, à pied comme en VTT (comme "Zodiaque") et sillonnant la superbe campagne entre Opprebais, Incourt, Roux-Miroir et Longueville avec une finale proche de l'impressionnante carrière d'Opprebais (en toute sécurité). Nom de code : "Wallonia". Vous serez donc amenés à découvrir ces deux nouvelles multis, à pied ou à vélo, sacs poubelle en main (ou bacs accrochés à vos géo-cycles), et/ou à emprunter ensuite, selon vos envies (et votre énergie) les tracés des multis existantes (toujours sacs en main, hein, c'est un CITO !), en priorité Arnelle (7 km) et Opprebais by Night (4 km).

Horaire : accueil à partir de 08h30 sur la Place Communale de Malèves (N50 39.257 E4 46.837), apéro au même endroit entre 11h30 et 13h00 (le CITO est limità à la matinée), et pour ceux qui souhaitent poursuivre l’après-midi, verre de l’amitié entre géocacheurs au Pépé Café à Thorembais-Saint-Trond (N50 38.226 E4 46.905) à partir de 16h00.

Equipement : gants de jardinier, gilet fluo et bonne humeur. Tout le reste est fourni sur place (plans, listings, sacs poubelle, ...). Prendre un VTT équipé d’un bac latéral est une option intéressante, quasi tous les itinéraires de la région de « Indiana Jack Land » étant cyclables.

Sources: http://coord.info/GC4PBVH

Catégories: 

Commentaires

Portrait de McGilis

Tout bon pour moi.

Encore une bonne journée qui s'annonce.

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

Propulsé par Drupal

Nos statistiques

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer