Bienvenue sur le site des SAS, notre objectif est de vous faire partager notre passion grandissante pour le Geocaching.

slideshow 1 slideshow 3 slideshow 5

Vous êtes ici

Aclot Event by DaveTarget Team: Attended!

Hello les geocacheurs,

Nous revenons de notre première participation à un event. Et c'est tombé sur celui organisé par Davetarget Team. Malheureusement mon binôme n'aura pas pu venir suite à un contretemps. Et c'est donc accompagné de ma petite femme Pika et de notre pitchoune Zozo que nous nous lançons dans l'aventure.

Il y a un moment que je commençais à préparer cet event et ne sachant pas trop de quoi il en retournait, j'ai regarder les différentes caches de la région, commencé à planifier des itinéraires, résoudre des énigmes, etc.

Une séries de mysteries a été créée pour l'occasion, les enigmes ont été publiées avant d'être publiées officiellement sur GC.com afin de pouvoir bien tout préparer. J'ai d'ailleurs pu toutes les résoudre :) et donc impatient d'aller les loguer.

Le grand jour arrivé, c'est avec beaucoup de questions en tête que nous prenons notre géomobile direction Nivelles. Arrivés sur place, avec un peu de retard comme d'hab :p, nous découvrons une salle bien remplie. Un jeu était en cours mais trop tard pour y participer :(

Nous faisons le tour et constatons la belle organisation, une carte de Nivelles avec plusieurs boucles à réaliser, le tout accompagné d'un roadbook très bien fait. Une table avec un logbook à signer et des TB à échanger!

9h15 l'heure de la photo de groupe et ensuite chargement des fichiers GPX. Nous prenons le temps de regarder le roadbook et décidons de réaliser la boucle de Grambais (par Davetarget Team). Nous nous mettons en route vers le Parking et débutons notre ballade.

Arrivé à la première cache les premiers sont déja sur place, c'est Zozo qui trouve la cache rapidement. Une belle réalisation qui semble prometteuse pour la suite. Nous enchainons vers la deuxième. Arrivé sur coordonnées, je commence la recherche et de nouveau Zozo a l'oeil! Au même moment je tombe également sur ce qu'elle a trouvé et cela m'a même fait sursauté :p Très belle cache également! La ballade est Jolie et le temps tient pour le moment malgré la fraicheur des saints de glace ;-)

Direction le #3, nous cherchons l'indice bonus, que nous ne trouvons pas directement. Nous nous conentrons alors sur la cache que Pika trouve directement. L'oeil du geocacheur! Encore une fois la cache est astucieuse, c'est vraiment agréable de découvrir de si belles réalisations! Le temps que je log, Zozo et Pika font demi tour pour trouver l'indice bonus, je les rejoints quelques minutes plus tard, en croisant un autre groupe de geocacheurs, à l'endroit qu'elles pensent etre le bon. Et c'est le cas, je tombe sur l'indice, original j'adore! Nous reprenons la ballade vers #4, c'est à nouveau Pika qui le découvre. La suivante pareille! Et jusqu'à présent nous sommes anthousiaste à chaque découverte!

La #6 ne sera pas trouvée malgré une recherche collegiale avec nos suiveurs. Ils décident même de continuer alors que nous persistons encore un peu mais sans succès... Tant pis, nous reviendrons! Jusqu'à la #13 tout se passe bien mis à part 2 caches que nous ne trouverons pas (la #10 et 11). Nous avons les 2 indices de la bonus qui nous permettent d'obtenir les coordonnées. Nous nous rendons sur place mais sans succès. Score actuel: 10/14.

Petit arret pour manger, ensuite nous repartons faire la série de Mysteries qui étaient publiées (6 au total). Toutes les énigmes ayant été résolues et les coordonnées découvertes, il ne nous restaient plus qu'à loguer. Je tiens à saluer Davetarget Team pour l'originalité des énigmes, cela m'a pris une soirée. C'était fun!

Pour finir, nous repassons à la salle afin de remercier l'équipe et boire un verre. J'ai l'occasion de parler un peu avec Davetarget et qui est un personnage tout a fait sympathique et chaleureux. Il nous a même donné quelques indices pour les caches que nous n'avons pas trouvées. C'est ca le geocaching, un esprit! Ce fut pareil avec les différents groupes que nous avons croisés.

Au final, nous avons beaucoup aimé et n'attendons qu'une chose: recommencer! Merci à la DaveTarget Team pour cette belle organisation, pour l'accueil et pour le travail de fou réalisé pour cet event! Bravo et MPLE.

Un seul regret, ne pas être resté pour souper avec vous!

P.S. Pour finir nous avons été rechercher 2 des 4 caches non trouvées sur la boucle (la 10 et 11) ;-) Merci!

Darkange, Pika et Zozo.

Voici quelques photos (attention, certaines peuvent être des spoilers!)

Catégories: 

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

Propulsé par Drupal

Nos statistiques

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer